Présentation et retour sur la blogosphère culinaire

Bonjour,

Après quelques années de silence radio sur la blogosphère culinaire, j’ai décidé de revenir – en toute discrétion cette fois – publier mes recettes du quotidien.

Ma première expérience de blogueuse a eu lieu sur le site de TENZO – Les p’tits gourmands, où je partageais avec les internautes mon apprentissage de la cuisine. Ce blog que je prenais au départ pour un carnet de recettes est devenu un vrai passe-temps et j’en garde d’excellents souvenirs et de belles rencontres, réelles ou virtuelles.

Puis travaux, bébé, travail… je suis finalement passée à autre chose.

Aujourd’hui, près de 5 ou 6 ans plus tard, je fais le choix de créer un nouveau blog.

Pourquoi ne pas reprendre l’ancien ?

Tenzo était un blog culinaire généraliste sur lequel je publiais tout ce que je préparais. J’apprenais à cuisiner et j’ai découvert beaucoup de choses grâce à cet univers.

Aujourd’hui, mon idée est d’apprendre à préparer des recettes de base et à les diffuser sur le net pour en faire profiter les personnes qui, comme moi, ne s’y connaissent pas beaucoup en cuisine et souhaitent malgré tout préparer un maximum de choses saines, bio, bonnes pour le corps, et qui n’engraissent pas certaines firmes industrielles.

Je souhaite donc, à travers ce blog, apprendre et vous permettre d’en faire autant, sur ce qui concerne le fait maison :

Des recettes culinaires : beurre, confiture, yaourts, laits, glaces, pains, viennoiseries, biscuits, pâtes à tartiner, pâtes, quiches, boissons, apéros…

Des produits pour le corps : baumes, soins, maquillage, …

Des produits ménagers : liquide vaisselle, désodorisant, nettoyant multi-usage, …

Bref, comment – sans y connaître grand chose – je peux consommer responsable et produire moi-même un maximum.

 

Je débute !

Cela fait quelques années que je cuisine pour le quotidien de 3 personnes. Je suis aidée du robot Thermomix qui me facilite grandement la vie et qui sera présent pour une bonne partie des recettes que je proposerai sur ce site.

Tout comme j’ai fait mes débuts en cuisine avec Tenzo, je fais mes débuts en « Full Home Made » avec ce blog.

Pour une recette, je souhaite utiliser le plus de matières premières possibles.

 

Vous débutez ? Super ! Débutons ensemble !

Si vous êtes dans cet esprit de consommation responsable, écologique, biologique, économique et que vous ne savez pas trop par où commencer, alors BIENVENUE 🙂 Je suis ravie de faire un bout de route avec vous.

N’hésitez pas à commenter, participer, rectifier, critiquer, apprécier, remercier, sourire… bref faisons vivre ce blog ensemble !

 

Contrairement à mon précédent blog pour lequel je passais un certain temps, celui-ci sera beaucoup plus « basique ». Je ne me considère plus vraiment blogueuse et je ne vais probablement pas retourner dans le réseau de la blogosphère culinaire. Vous ne m’y verrez sans doute pas commenter ni participer.

De plus, même si je suis sensible aux photos et que j’essaierai de proposer un truc sympa, je ne prendrai pas plus de 25 secondes pas photo, retouche comprise… bref : Instagram, clic, pseudo retouche couleur et hop, c’est parti !

 

Voilà en gros… simplicité, convivialité, sobriété, authenticité… tels sont les maîtres mots de ce nouveau blog qui, je n’en doute pas, m’enrichira et je l’espère vous aidera parfois sur votre chemin de cuisto en herbe.
Au plaisir !

Publicités

2 réflexions sur « Présentation et retour sur la blogosphère culinaire »

  1. Je suis très heureuse de découvrir ce blog. Cette idée va me permettre de faciliter mon envie de ne plus consommer « machinalement » et surtout de retrouver les gestes de mes aïeuls qui savaient « tout » faire et n’étaient pas si dépendants que nous des produits agro-alimentaires et des distributeurs peu scrupuleux. Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s